OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
76 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Bérard, Cassie [Clear All Filters]
"Y'est tu mort, le mort?": disparitions et dispersions de François Paradis dans "La mort d'un bûcheron" (Gilles Carle, 1973). Une littérature suspecte, ambiguë et trompeuse: narrations, oeuvres, auteurs non fiables.
. 2017 [30 mars 2017apr. J.-C.]. « Écrire!, disent-elles: Femmes et littérature québécoise ». Table ronde «Écrire!, disent-elles : Femmes et littérature québécoise», Librairie Raffin, Montréal, .
. 2016 [12/08/2016apr. J.-C.]. Qu'il est bon de se noyer. Montréal : Éditions Druide (Écarts).
. 2016. « Chercher et ne pas trouver l’erreur: «L’emploi du temps» de Michel Butor sous la loupe de Pierre Bayard ». Essais, vol. II, 7, p. 73-87.
. 2015 [2015]. « Chercher et ne pas trouver l'erreur: "L'emploi du temps" de Michel Butor sous la loupe de Pierre Bayard ». Essais, vol. 2, 8, p. 73-87.
. 2015 [automne 2015]. « De la littérature comme savoir », dans (dir.), Portrait de l’artiste en intellectuel. Enjeux, dangers, questionnements. Québec : Nota Bene, p. 17-43.
. 2015. « Du cynisme à l’audace: portrait variable d’une pratique intellectuelle contemporaine. Réflexion sur le "roman étudiant” », dans (dir.), Portrait de l’artiste en intellectuel. Enjeux, dangers, questionnements. Montréal : Nota Bene, p. 320.
. 2015. « Du cynisme à l’audace: portrait variable d’une pratique intellectuelle contemporaine. Réflexion sur le "roman étudiant” », dans (dir.), Portrait de l’artiste en intellectuel. Enjeux, dangers, questionnements. Montréal : Nota Bene, p. 320.
. 2015. « Du cynisme à l'audace: portrait variable d'une pratique intellectuelle contemporaine », dans (dir.), Portrait de l'artiste en intellectuel: enjeux, dangers, questionnements. Montréal : Nota Bene, p. 49-72.
. 2015. « Du cynisme à l'audace: portrait variable d'une pratique intellectuelle contemporaine », dans (dir.), Portrait de l'artiste en intellectuel: enjeux, dangers, questionnements. Montréal : Nota Bene, p. 49-72.
. 2015. Il n'y a que des fous. Québec : Éditions L'instant même.
. 2015. « L’expérience du retrait dans la création », dans (dir.), Portrait de l’artiste en intellectuel. Enjeux, dangers, questionnements. Montréal : Nota Bene, p. 177-185.
. 2015. « Narrer dans l'erreur ou Quand l'auteur conteste dans les coulisses du récit », dans (dir.), Retour à l'auteur. Reims : Presses universitaires de Reims, p. 317-327.
. 2015. Portrait de l'artiste en intellectuel: enjeux, dangers, questionnements. Montréal : Nota bene.
. 2015. « Qu’est-ce qu’une théorie de la création », dans (dir.), Portrait de l’artiste en intellectuel. Montréal : Nota Bene, p. 141-153.
. 2015. . 2014 [été 2014].
D'autres fantômes. Montréal : Éditions Druide (Écarts).
. 2014. « L’aventure du tiret: la recherche-création en littérature ». Colloquium de Recherche-création en musique, Université Laval, Québec, .
. 2014 [17/01/2014apr. J.-C.]. Les institutions littéraires de la Franco-Amérique. Québec : Presses de l'Université Laval, « Cahiers de la CEFAN ».
. 2014. « Stratégies paratextuelles pour un brouillage de l’origine ». Tangence, 105, p. 121-141.
. 2014 [2014]. La Pologne.. quelle Pologne? Studio de lecture #3. Lectures (Salon double, 2012-2014).
. 2013 [02/2013apr. J.-C.]. . 2013 [09/2013apr. J.-C.].
« Mouvement de fuite et le néant: étude de "L'art de la fugue" de Guillaume Corbeil », dans (dir.), Portrait d'une pratique vive. La nouvelle au Québec (1995-2010). Montréal : Nota Bene, p. 333-348.
. 2013. . 2013 [05/2013apr. J.-C.].